Despre mine

Fotografia mea
atunci când m-am născut, o zână a lipsit... şi nu pot să vorbesc mult. doar despre mine. Ca defecte ce le am, perfectionismul ma chinuie, prostia ma indispune, nemernicica ma instiga. privind in jurul meu am dedus o teorie: La inceput a fost...prostia. Asa se explica numarul atat de mare in lume, de adepti ai acesteia.

luni, 19 martie 2012

Une heure

Le temps passe auprès de moi
Mon radar n'est pas réglé
Pour établir la vitesse du temps absolu.
Je tourne
trois millions trois tours par seconde
au tour du centre de l'univers ou
peut-être l'univers,
tourne autour de moi.
Et moi, je ne comprends pas
où, quand et comment
J'ai perdu une heure.
Voire soixante minutes
ou trois mille six cents secondes,
clé de mon destin.
J'essaye de fouiller l'infini,
en renversant des planètes dans l'océan;
le soleil sur tout ciel,
se cache dans un trou noir…
Et mon crayon se termine
en faisant calculs de limite,
à une équation simple;
le résultat est toujours
une constante c
c égal, situation sans résultat.
 
Je sais
- même si vous n'êtes pas d'accord
que le temps
ne peut pas guérir tous.
Mais il est possible que je trouve,
une heure perdue,
ou
au moins, trouver la fin de moi.  


Tradusa de Nistor Gabriela.Iti multumesc mult, Gabriela!

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu